Breaking News

Nord-Kivu : des présumés bandits et criminels arrêtés à Goma

Nord-Kivu : des présumés bandits et criminels arrêtés à Goma
Photo d'illustration
Photo d'illustration
Sécurité/
Par Chris Kaluseviko

Joli coup de filet de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Goma qui a arrêté 70 bandits et présumés criminels opérant au chef-lieu du Nord-Kivu et ses environs. Ces malfrats ont été présentés jeudi 11 avril à la presse par le maire policier de la ville volcanique.

« Nous avons planifié des opérations de bouclages ciblés, des perquisitions dans la ville et voilà le résultat du travail abattu par le service de sécurité de la ville : une septentaine de bandits et présumés criminels devant vous », a déclaré le Commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand.

La présentation de ces présumés bandits et criminels intervient au lendemain d'une attaque armée à Goma qui a coûté la vie à 4 personnes. En l'espace de deux jours, la ville de Goma a enregistré 8 morts. 

Mardi 9 avril, 4 personnes ont été abattues par des hommes en uniforme des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au quartier Majengo, avant que 4 autres ne soient abattus mercredi par des hommes non encore identifiés vers l'entrée Président, non loin du bureau du gouverneur militaire du Nord-Kivu.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog