Breaking News

Le MLC réagit après l'engagement de son ancien cadre dans la rébellion

Le MLC réagit après l'engagement de son ancien cadre dans la rébellion
Photo d'illustration
Photo d'illustration des militants devant les sièges du MLC
Sécurité/
Par Chris Kaluseviko

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) se dissocie de son ancien cadre du parti et député national Jean-Jacques Mamba, qui dans la journée de ce lundi 26 février, a annoncé publiquement, son adhésion au sein du mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa, ancien président de la centrale électorale. 

Dans un communiqué publié dans la soirée, le parti de l'ancien vice-président de la République affirme que le nouveau rebelle Jean-Jacques Mamba avait en date du 19 janvier 2024 quitté le parti en déposant une démission en bonne et due forme.

« De ce fait, le précité a perdu sa qualité de membre effectif du MLC et ses choix n'engagent nullement le MLC qui reste un parti légaliste et respectueux des lois de la République », peut-on lire dans ce document signé par Fidèle Babala, secrétaire général du MLC. 

Au sein du MLC, Jean-Jacques Mamba semblait avoir la confiance de Jean-Pierre Bemba, président du parti qui l'avait propulsé au poste de porte-parole et à la direction de ses entreprises de presse à l'instar de la chaîne de télévision CCTV mais malheureusement après son échec aux dernières législatives, Jean-Jacques s'est revêtu de la casquette d'opposant, critiquant vivement la gestion du pays par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Deux jours après, cet ancien parlementaire a officiellement décidé de se lier à Corneille Nangaa et le M23 pour chasser Tshisekedi du pouvoir au moyen notamment des armes.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog