Breaking News

Les déplacés de Kwamouth restent sans assistance 

Les déplacés de Kwamouth restent sans assistance 
Photo d'illustration
Photo d'illustration
Sécurité/
Par Daina Kabeya Pindi

Les déplacés de Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe vivant dans la ville de Bandundu, notamment ceux du site de Malebo, ont manifesté ce mardi lors d'une « marche contre la non-assistance et le calvaire » dans lesquels ils vivent dans les rues de cette ville.

Cette marche, partie du centre collectif du marché central du chef-lieu du Kwilu s'est terminée à l'Assemblée provinciale où ils ont remis leur mémorandum .

Dans ce document, ils déplorent l'abandon des gouvernements provinciaux du Kwilu, Maï-Ndombe et central notamment sur la non-assistance, tout en commençant par le manque de la scolarisation des enfants en passant par la prise en charge sanitaire ainsi qu'alimentaire.

Leur représentant a indiqué qu'il leur faut des moyens pour quitter le site d'accueil et retourner dans leurs villages d'origine. 

" Nous sommes vraiment à bout, ainsi on a décidé de descendre dans la rue. Les gens meurent, il n'y a pas d'assistance et la scolarisation des enfants. Nous demandons aux autorités tant nationales que provinciales de prendre à cœur notre problème. Si le gouvernement prend soin de nous et qu'il y a des moyens pour nous libérer, nous allons rentrer là où nous pouvons aller, même dans nos villages d'origine, on prend le transport, on rentre ", a-t-il déclaré.

Ces déplacés informent qu'il y a déjà 69 décès parmi eux depuis qu'ils sont à Bandundu.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog