Breaking News

Lancement de campagne des consultations médicales gratuites à l'hôpital CIK à Kinshasa 

Lancement de campagne des consultations médicales gratuites à l'hôpital CIK à Kinshasa 
Lancement de campagne des consultations médicales gratuites à l'hôpital Ilunga à Kitambo.
Lancement de campagne des consultations médicales gratuites à l'hôpital Ilunga à Kitambo
Santé/
Par Raphaël Kwazi

La fondation Ilunga Kabuyi ( FIK) en partenariat avec les Femmes Solidaires pour la Paix, le Développement (FSPD) et l'Association Stop au Suicide (ASAS) ont lancé ce jeudi à Kinshasa, quatre jours des journées portes ouvertes des consultations médicales gratuites en faveur de la population Kinoise. Cette campagne qui sera clôturée le dimanche prochain, se deroule au sein de la clinique Ilunga «CIK» dans la commune de Kitambo. Elle cadre avec le thème de cette année de la journée internationale de la Paix, à savoir La Santé pour la Paix en famille. 

«Cette campagne est pour la consultation médicale gratuite. Nous l'avons lancé dans le cadre de la journée internationale pour la paix. La fondation Ilunga Kabuyi (FIK ) a voulu clôturer cette journée en organisant une consultation médicale gratuite. Nous avons organisé cette campagne pour consolider la paix en famille. Vous savez si vous n'avez pas la bonne santé, vous êtes perturbé en tout», a expliqué Desiderata Maliro Boji, coordonnatrice de Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement.

Les organisateurs de cette campagne visent à faire connaître l'état global de santé de la population de Kinshasa, avant la fin de cette année 2023, a dit madame Desiderata Maliro Boji, coordonnatrice de Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog