Breaking News

Haut-Katanga : déjà 5 morts et plus de 20 cas de choléra enregistrés à Kasumbalesa

Haut-Katanga : déjà 5 morts et plus de 20 cas de choléra enregistrés à Kasumbalesa
Photo d'illustration
Photo d'illustration
Santé/
Par Chris Kaluseviko

L'épidémie diarrhéique de choléra a resurgi en République Démocratique du Congo, principalement au Sud-Est du pays. En moins d'une semaine, la ville de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga a déjà enregistré 5 morts et plus de 20 cas de personnes atteintes de cette maladie.

L'information a été confirmée mercredi 31 janvier à la Radio Okapi par le maire de Kasumbalesa. André Kapamba a indiqué les stratégies mises en place pour contrer la propagation de ce fléau, notamment la mise en place d'un centre de traitement choléra pour accueillir gratuitement les malades.

« Nous l’avons rapidement mis sur pied. Nous sommes une entité frontalière qui accueille un plus grand nombre des personnes chaque matin et chaque soir pour des raisons soit de transit soit pour des raisons commerciales », dit-il.

D'autres mesures, c'est l'implication des leaders d'opinion afin de sensibiliser la population aux mesures hygiéniques à prendre. 

André Kapamba a exhorté ses administrés à éviter la consommation des aliments vendus à la sauvette, à maintenir la salubrité dans leur environnement immédiat et sur leur lieu de travail, à se laver les mains régulièrement et signaler les cas suspects au centre de traitement de choléra.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog