Breaking News

Nord-Kivu : un militaire FARDC condamné à mort pour tentative d'assassinat d'un conducteur-moto

Nord-Kivu : un militaire FARDC condamné à mort pour tentative d'assassinat d'un conducteur-moto
Photo d'illustration
Photo d'illustration
Justice/
Par Chris Kaluseviko

Jean de Dieu Tumani, soldat de la 2ème classe des Forces Armées de la République Démocratique du Congo du Congo (FARDC) a été condamné à mort mercredi 17 avril par le tribunal militaire garnison de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. 

C'était au cours d'une audience en flagrance que le prévenu a été reconnu coupable. Le fait lui reproché a été commis au quartier Ndosho dans la ville de Goma. 

« Ce militaire de la 11ème Brigade des FARDC basée à Rusayo, dans le territoire de Nyiragongo a tenté d'ôter la vie à un conducteur de moto-taxi dans le quartier Ndosho, à l'ouest de la ville de Goma, lorsqu'il était pourchassé par les éléments de la police militaire actuellement en patrouille pour traquer les militaires en divagation », a expliqué le capitaine Carlos Kalonji, président du tribunal militaire de garnison de Goma.

Cet élément FARDC court le risque d'exécution après la levée du moratoire sur la peine de mort en République Démocratique du Congo. Mesure qui ne cesse de susciter des vives inquiétudes au sein de l'opinion nationale qu'internationale.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog