Dans les airs en direction de Kinshasa après un parcours honorable à la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), les Léopards de la République Démocratique du Congo rentrent au pays ce lundi 12 janvier. Ils atterriront aux alentours de 13 heures à l'aéroport international de N'djili.
Ensuite, le cortège des fauves congolais se dirigera vers le Stade des Martyrs de la Pentecôte où une cérémonie de bienvenue et de remerciement leur sera réservée. Le ministère des sports et loisirs appelle les Congolais à réserver un accueil chaleureux à leurs représentants, arrivés 4è au terme de cette grande messe africaine qui s'est tenue du 13 janvier au 11 février à Abidjan en Côte d'Ivoire, pays hôte, qui a lui-même remporté sa propre CAN grâce à sa victoire 2-1 contre le Nigeria, après un parcours plein de rebondissements.
Les Léopards eux, se sont laissé chiper la médaille de bronze qu'ils tenaient à coup sûr dans un match entièrement maîtrisé mais n'ont pas été concrets devant le but. La séance de penalty avait donc souri aux Bafana Bafana d'Afrique du Sud.