Breaking News

CAN 2023 : la Côte d'Ivoire sacrée championne

CAN 2023 : la Côte d'Ivoire sacrée championne
Photo d'illustration
Les Éléphants célébrant leur trophée
Sport/
Par Chris Kaluseviko

C'est un parcours de dingue, un scénario incroyable que viennent de réaliser les Eléphants de la Côte d'Ivoire en remportant leur propre Coupe d'Afrique des Nations (CAN) grâce à leur victoire 2-1 contre les Supers Eagles du Nigeria en finale de la 34è édition de la CAN 2023 ce dimanche 11 février au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Pourtant les Nigérians ont été les premiers à ouvrir la marque sur un corner repris de la tête par leur capitaine Ekong à la 38è minute. Les Supers Eagles rentrent aux vestiaires avec un but d'avance au marquoir.

En seconde mi-temps, les Eléphants s'imposent dans le jeu face aux Supers Eagles repliant en défense. Les Ivoiriens reviennent au score grâce Franck Kiessie (63è) qui reprend de la tête un corner tiré de la droite vers la gauche avant que Sébastien Haller ne plie le match d'un petit extérieur du pied droit, offrant ainsi à la Côte d'Ivoire sa troisième étoile continentale. 

Ainsi, la Côte d'Ivoire, métamorphosée après être repêchée de la compétition, devient l'un des rares pays du monde à organiser une compétition et de l'emporter. Le rendez-vous est donc pris en 2025 au Maroc, pays organisateur de la 35è édition de la CAN.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog