CAN 2023 : dans la douleur, les Supers Eagles du Nigeria se qualifient en finale

CAN 2023 : dans la douleur, les Supers Eagles du Nigeria se qualifient en finale
Les joueurs Nigérians
Les joueurs Nigérians
Sport/
Par Chris Kaluseviko

Le Nigeria est la première nation à se hisser en finale de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) grâce à sa victoire aux tirs au but (4-2 ) face aux Bafana Bafana d'Afrique du Sud après le match nul 1-1 ce mercredi 7 février au stade de Bouaké. 

Pourtant en première période, les deux équipes se sont neutralisées en dépit de quelques actions manquées de part et d'autre. Après la pause, les Supers Eagles se sont battus bec et ongle jusqu'à ouvrir la marque grâce à un penalty parfaitement transformé par le capitaine Ekong à la 67è minute.

Les Nigérians poussent sur l'accélérateur et passent à côté d'un deuxième but, qu'ils réussiront finalement à marquer grâce à Victor Osimhen. Mais les Nigérians seront trahis par la VAR. L'arbitre rentre sur la faute précédant l'action du deuxième but nigérian pour accorder un penalty aux Sud-africains. Mokoena ne tremble pas face au but et remet les deux équipes à égalité à la 90è minute.

Les Bafana Bafana renversent la rencontre et mettent les Supers Eagles au coma mais les Nigérians réussiront à garder le souffle jusqu'à la prolongation. Après une fin de match folle, les deux équipes se sont livrées à la séance de tirs au but qui sera remportée par les Nigérians.

Ainsi, l'Afrique du Sud disputera la petite finale, soit la troisième place face au perdant de la deuxième affiche entre la RDC et la Côte d'Ivoire.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog