CAN 2023 : la RDC se qualifie après son nul face à la Tanzanie

CAN 2023 : la RDC se qualifie après son nul face à la Tanzanie
Photo d'illustration
Photo d'illustration de Cédric Bakambu
Sport/
Par Chris Kaluseviko

Les Léopards de la RDC se sont qualifiés pour les huitièmes de finale grâce à leur match nul de zéro but partout face aux Taifas Stars de la Tanzanie au terme de la troisième journée du groupe F ce mercredi 24 janvier au stade Korogho.

Les Congolais n'ont pas pu sortir le grand jeu devant une équipe Tanzanie bien regroupée et qui ne jouait que sur des contre-attaques. Malgré la domination tanzanienne en terme de possession de balle, les poulains de Sébastien Desabre se sont procurés quelques occasions mais comme toujours, ils ont péché par manque de finition.

Après les vestiaires, les Léopards ont tenté mais en vain. Les quelques changements opérés par le technicien français notamment celui de Cédric Bakambu à la place de Fiston Mayel ou encore de Meschak Elia à la place de Sylas n'ont pratiquement rien changé sur le plan technique que sur le marquoir.

La RDC (2ème du groupe F) qui ne réussit pas à remporter le moindre match après trois journées, se qualifie tout de même au prochain tour et devra affronter l'Égypte. 

A San Pedro, les Lions de l'Atlas du Maroc (1er du groupe F) ont battu les Chipolopolo Boys de la Zambie 1-0 et rachètent les Éléphants de la Côte d'Ivoire, dernier meilleur perdant de cette 34è édition de la CAN.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog