Breaking News

CAN 2023 : l'Egypte et le Ghana se neutralisent

CAN 2023 : l'Egypte et le Ghana se neutralisent
Egypte vs Ghana
Egypte vs Ghana
Sport/
Par Chris Kaluseviko

Pas de vainqueur ni de vaincu à l'issue du temps réglementaire entre l'Egypte et le Ghana. Les Pharaons et les Blacks stars se sont neutralisés 2-2 ce jeudi 18 janvier au stade Felicia d'Abidjan pour le match comptant pour la deuxième journée du groupe B.

Le deuxième choc de la journée a été à la hauteur des attentes. Dans un match serré de part et d'autre, les Ghanéens ont su trouver la faille aux temps additionnels de la première période. L'allier gauche Kudus a fusillé le portier du Al Ahly. 

Bien que privés de leur capitaine Mohamed Salah sorti sur blessure, les Pharaons d'Égypte n'ont rien lâché. Profitant d'une erreur défensive des Blacks Stars, Marmoush égalise à la 60è minute avant que Kudus double la mise et redonne l'avantage aux siens. 

Coup sur coup, l'Egypte revient au marquoir grâce Mohamed Mostefa servi en pleine lucarne à la 74è minute de jeu. On en restera là jusqu'à la fin de la partie. Un nul pas du tout favorable pour les deux équipes dans un groupe B où tout reste encore à jouer.

Si les Pharaons d'Egypte (2 points) n'auront pas une tâche facile en dernière journée face aux Requins bleus de Cap-Vert, les Blacks Stars du Ghana (1 point), doivent impatiemment battre les Mambas du Mozambique pour espérer une qualification au prochain tour.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog