La Côte d'Ivoire ouvre sa CAN par une victoire face à la Guinée-Bissau

La Côte d'Ivoire ouvre sa CAN par une victoire face à la Guinée-Bissau
Les joueurs ivoiriens
Les joueurs ivoiriens à l'ouverture de la 34è édition de la CAN
Sport/
Par Chris Kaluseviko

Belle entame pour le pays hôte de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). La Côte d'Ivoire a battu la Guinée-Bissau 2-0 en match d'ouverture ce samedi 13 janvier au stade Olympique Alassane Quattara d'Ebimpé.

Devant leur public, les Éléphants de la Côte d'Ivoire ont fait un début de match électrique face aux Djurtus de la Guinée-Bissau. Profitant du mauvais renvoi de la défense adverse, le milieu du terrain Seko Fofana trouve le chemin du filet sur une frappe puissante à la 4è minute de jeu. Le coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al Nasser est passé à côté d'un doublé après que sa seconde frappe a touché la barre transversale.

Les Bissau-guinéens ont repris confiance mais leurs tentatives se sont heurtées sur la solide défense ivoirienne. Après la pause, les Éléphants ont repris du poil de la bête. On jouait la 59è minute lorsque l'avant-centre Jean-Philippe Krasso chipe intelligemment le ballon entre deux défenseurs pour corser l'addition sur une demi-volée.

A deux zéro, les Éléphants de la Côte d'Ivoire font bonne affaire pour la suite de la compétition. Dimanche 14 janvier trois affiches sont au programme ; en première explication le Nigéria affronte la Guinée Équatoriale pour le compte du groupe A. l'Égypte jouera la Mozambique et le Ghana matchera le Cap-Vert dans le cadre du groupe B.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog