L'Association Sportive Vita club de Kinshasa a battu l'Olympique Club Renaissance du Congo sur la marque de trois buts à deux (3-2) ce dimanche 5 novembre au stade Tata Raphaël. Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre du championnat national.
Dans un match plein de rebondissements, les hommes de Raoul Shungu ont su démontrer leur supériorité. Si Eli Mpanzu a manqué son penalty dès l'entame de la rencontre, les Rennais ont su concrétiser le leur, obtenu à la 33è minute grâce à Mpongo Arsène, avant que Jonathan Ikangalombo égalise sur un autre penalty à la 41è minute.
Après les citrons, les Dauphins noirs ont poussé sur l'accélérateur jusqu'à prendre l'avance au score. Eli Mpanzu se rachète pour le deuxième but des Dauphins noirs. On jouait la 75è minute lorsque Merdy Kafuti égalise en faveur des Oranges à la suite d'un penalty.
La délivrance de Vita club viendra finalement à la 80è minute. Jonathan Kika marque le but de la victoire à la grande satisfaction de la famille Vert et Noir.
Après un début de saison quasiment ratée, l'Association Sportive Vita club de Kinshasa semble se réveiller de son sommeil.