Le Boxeur congolais Junior Makabu livrera un combat face à l'allemand Noël Mikaelien, un adversaire de taille, ce samedi 4 novembre à Miami, aux États-Unis. Ce combat s'inscrit dans la catégorie poids-lourd léger de la World Boxing Council (WBC).
Ilunga Makabu estime pouvoir récupérer sa ceinture du champion du monde de la WBC perdue face au Suédois Jack Badou au mois de février.
"J’avais perdu ma ceinture du champion du monde de la World Boxing Council (WBC) à la catégorie poids-lourd léger au 12e round face au Suédois Jack Badou en février dernier. Je vais tenter de la récupérer samedi en affrontant l’Allemand Noël Gevor Mikaelien qui avait quitté la catégorie du poids-lourd léger vers le Bridgerweight. Il avait ainsi laissé vacante cette place du champion du monde de cette catégorie. C’est dans ce contexte que ce combat a été programmé entre moi et l’Allemand Noël Gevor Mikaelien », a-t-il écrit sur son compte X.
Plusieurs Congolais encouragent Junior Makabu pour ce combat. Son jeune frère Martin Bakole l'a aussi fait à travers une vidéo publiée sur compte Instagram.