Breaking News

CAF C1: bien préparée l'As V.Club prête à en découdre avec Primaïro D'Agosto 

CAF C1: bien préparée l'As V.Club prête à en découdre avec Primaïro D'Agosto 
Photo d'illustration
Photo d'illustration
Sport/
Par Chris Kaluseviko

Battus en manche aller 0 contre 1 par les Angolais de Primaïro d'Agosto, les dauphins noirs de Kinshasa n'ont pas leur destin en main. Il faudra batailler dure puis marquer deux fois sans encaisser pour espérer une qualification au second tour des préliminaires de la ligue des champions Africaines.

En conférence de presse d'avant match ce samedi 26 août, l'entraîneur de l'Association Sportive Vita Club s'est montré conscient du défi qui l'attend ce dimanche 27 août au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les moscovites se sont suffisamment préparés pour arracher coûte que coûte, la qualification à Kinshasa, a rassuré Raoul Shungu. Le patron du staff technique de “Bana Mbongo” regrette qu'au match aller l'équipe angolaise était pourtant prenable, mais ces poulains n'ont pas été concrets devant le but.

«J'attends beaucoup de ces joueurs. Ils savent. Ils sont bien conscients. Ils vont se surpasser. On a découvert l'équipe angolaise. C'était la première fois qu'on découvre cette équipe et on revenait de la préparation en Tanzanie sans aucune compétition... On a vu une équipe joueuse mais prenable aussi...Je pense que nous nous sommes préparés suffisamment», a-t-il déclaré.

Toutefois, Raoul Shungu reconnaît que «le score de 1-0 est un score difficile puisqu'il faut marquer deux fois sans encaisser..».

Pour venir à bout de l'adversaire du jour, le coach de VClub appelle les supporters à venir nombreux au stade pour pousser les dauphins noirs jusqu'à la qualification. Une épreuve certes difficile, mais pas impossible pour l'As V.Club qui ne se fait plus éliminer au premier tour des interclubs de la CAF depuis une dizaine d'années.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog