Breaking News

Mauvaise opération pour Nsimba et Mpasi en Ligue 2

Mauvaise opération pour Nsimba et Mpasi en Ligue 2
Vital Nsimba et Lionel Mpasi
Vital Nsimba et Lionel Mpasi
Sport/
Par Bénédict Mukendi

Les deux internationaux congolais ont perdu hier dans la 37ème journée décisive en Ligue 2. 

Un coup de massue. Les Girondins de Bordeaux et Vital Nsimba ont raté le coche de se rapprocher de la montée en concédant une défaite sur le terrain d'Annecy (0-1). Alors qu'ils étaient pendant une longue période dauphins du leader havrais, les Bordelais n'ont plus leur destin en mains. Tout dépend de leur concurrent Metz. Ce dernier l'a emporté sur le terrain de Sochaux et récupère la deuxième place qualificative pour la montée. Lors de la dernière journée, l'international congolais et ses coéquipiers devront compter sur la contre-performance de Metz qui reçoit Bastia et eux doivent nécessairement battre Rodez.

Parler de Rodez, c'est penser au portier international Lionel Mpasi. Le gardien congolais, n'a pas sauvé son équipe de la défaite face à Pau. Elle s'est inclinée sur sa pelouse (3-2) et est au bord de la relégation en National. Seizièmes avec 43 points, les joueurs de Rodez et Mpasi doivent l'emporter nécessairement, la semaine prochaine à Bordeaux ou espérer les défaites de Laval et Dijon pour rester en Ligue 2.

Dans d'autres rencontres, Amiens et Kakuta se sont assurés du maintien grâce à leur victoire sur Quevilly. Quant à Aldo Kalulu et Sochaux, ils ont été défaits à domicile par Metz. Ils n'ont plus rien à jouer lors de la dernière journée. 


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog