Breaking News

Religion : une plénière d'identification et d'adhésion au sein de l'ERC prévue ce samedi 29 juin à Kinshasa

Religion : une plénière d'identification et d'adhésion au sein de l'ERC prévue ce samedi 29 juin à Kinshasa
Photo d'illustration
Photo d'illustration des fidèles à l'Église Pentecôtistes des Secouristes (EPS). Photo prise par la presse de l'église
Société/
Par Chris Kaluseviko

Conformément aux instructions du ministre d'Etat en charge de la justice, l'archevêque président et représentant légal de l'Eglise du Réveil du Congo (ERC), Ejiba Yamapia Evariste convoque une grande plénière qui aura lieu ce samedi 29 juin à l'Eglise Pentecôtistes des Secouristes (EPS) située dans la commune de Lemba à Kinshasa. 

Il sera question d'identifier et de faire adhérer officiellement les églises qui se reconnaissent du mouvement de réveil. Ainsi, Ejiba Yamapia Evariste invite tous les pasteurs membres de l'ERC à prendre part à cette activité pour en savoir un peu plus sur la suppression de F92 telle qu'annoncée par le nouveau ministre de la justice. 

« Quand nous nous référons à la note circulaire du ministre de la justice concernant les églises et la suppression de F92 et aussi l'audience accordée aux chefs des confessions religieuses, voilà l'occasion que chacun de nous reçoive l'information correcte. Tous nous sommes invités sur avenue Wenge, numéro 18 quartier Righini commune de Lemba, au quartier général de l'Eglise Pentecôtistes des Secouristes. Cette plénière concerne tout le monde, tous les pasteurs membres de l'Eglise du Réveil du Congo. Ceux-là qui veulent savoir la teneur des mesures prises, vous êtes conviés à cette grande plénière ce samedi 29 juin à 08h30 », a indiqué Ejiba Yamapia Evariste.

Le numéro un de l'ERC a martelé sur la présence de tous à cette grande plénière afin d'établir le parallélisme entre une confession religieuse et une plateforme.

« Tous soyons présents. C'est l'occasion de vous identifier, c'est l'occasion de montrer votre adhésion à l'Eglise du Réveil du Congo. C'est l'occasion de recevoir l'information à la source, la bonne information. Ne confondez pas une confession religieuse à une plateforme. L'Église du Réveil du Congo (ERC) est une confession religieuse », a-t-il insisté tout en appelant ceux des provinces à se faire identifier auprès de leurs représentants provinciaux.

En début de semaine, les chefs des confessions religieuses ont été reçus par le nouveau ministre de la justice Constant Mutamba qui veut remettre de l'ordre dans le secteur de culte en RDC. Ils avaient discuté notamment autour de la nuisance sonore, des abus de certains hommes de Dieu, ainsi que le dédoublement des églises.

 


Articles Similaires


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog