Breaking News

Les USA fournissent 2 millions de dollars aux populations du Nord-Ubangi et de la Tshopo touchées par les inondations

Les USA fournissent 2 millions de dollars aux populations du Nord-Ubangi et de la Tshopo touchées par les inondations
Photo d'illustration
Photo d'illustration
Société/
Par Chris Kaluseviko

C'est par l'entremise du Bureau de l'Assistance Humanitaire (BAH) que les Etats-Unis d'Amérique ont débloqué jeudi 1er février une enveloppe de deux millions de dollars américains pour venir à la rescousse des populations des provinces du Nord-Ubangi et de la Tshopo, touchées par les dernières inondations suite à la montée des eaux du fleuve Congo.

Ce financement vise à fournir des articles ménagers essentiels et des matériaux pour la construction d'abris de 7.000 foyers pour 44.800 personnes dans les deux provinces concernées. Il inclut également l'aide alimentaire.

« ACTED mobilisera aussi son initiative de recherche pour effectuer une analyse de données et établir une cartographie d'impact après catastrophe pour les intervenants gouvernementaux et humanitaire afin d'améliorer la préparation en catastrophe en perspective de chocs d'inondations futurs », affirme le pays de Joe Biden.

Pour les Etats-Unis, cette aide témoigne de leur engagement à fournir de l'aide aux communautés les plus vulnérables et les plus difficiles d'accès en République Démocratique du Congo.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog