Election municipale : 69 recours jugés recevables et fondés sur 292

Election municipale : 69 recours jugés recevables et fondés sur 292
Photo d'illustration
Photo d'illustration
Société/17-11-2023
Par Martin Tadiya

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a, à travers un communiqué du jeudi 16 novembre informé avoir reçu de la part des tribunaux de grande instance les jugements des recours des candidats conseillers communaux.

292 recours avaient été introduits au niveau des tribunaux de grande instance. Seuls 69 requêtes sont déclarées recevables et fondées.

" Au total 292 requêtes ont été déposées auprès desdits tribunaux. Après traitement, 69 ont été jugées recevables et fondées, 75 recevables mais non fondées et 148 irrecevables", peut-on lire dans ce communiqué signé par le rapporteur adjoint de cet organe Paul Mohindo.

La CENI a pris acte des décisions rendues par les tribunaux et a publié les listes définitives des candidats conseillers communaux.

Ces listes publiées par voie de presse sont également affichées aux antennes de la CENI du ressort de chaque circonscription électorale et disponibles sur le site.

La campagne électorale débute le 19 novembre. Pour les conseillers communaux, ils se lanceront sur terrain du 4 au 18 décembre 2023.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog