Noël Tshiani promet de poursuivre son combat de «père et de mère» à l'Assemblée nationale

Noël Tshiani promet de poursuivre son combat de «père et de mère» à l'Assemblée nationale
Le candidat président Noël Tshiani
Le candidat président Noël Tshiani
Société/
Par Martin Tadiya

Après sa requête déclarée non fondée par la Cour constitutionnelle contre la candidature du leader de Ensemble pour la République Moïse Katumbi, le candidat président Noël Tshiani a promis de poursuivre son combat qui est celui de « protéger la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale et réaffirmer l’indépendance de la RDC».

Selon ce candidat président, l'arrêt rendu par la Cour constitutionnelle concernant l'éligibilité de certains candidats présidents n'appelle pas de commentaires de sa part par respect de la justice de son pays.

«L’arrêt de la Cour constitutionnelle sur l’éligibilité de certains candidats à la présidence de la RDC n’appelle pas de commentaires de ma part par respect de la justice de mon pays», a-t-il écrit ce lundi 31 octobre sur son compte X.

Cette décision ne lui a pas éloigné de sa vision.

«Cependant, je poursuivrai le combat pour protéger  la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale et réaffirmer l’indépendance de la RDC. Je continuerai ce combat au niveau de l’Assemblée nationale pour faire adopter la Loi Tshiani de père, de mère et d’épouse», a-t-il promis.

Noël Tshiani candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018, s'est à nouveau aligné pour la prochaine magistrature prévue au mois de décembre 2023 en RDC.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog