Breaking News

La CENI opère actuellement grâce à des prêts bancaires

La CENI opère actuellement grâce à des prêts bancaires
Image d'illustration
Image d'illustration
Société/
Par Linda Kayembe

La Commission Electorale Nationale Indépendante " CENI " prépare l'organisation des élections générales en décembre 2023. Depuis le début du processus électoral, la question des finances sest toujours posée. La CENI a souvent accusé le gouvernement de ne pas débloquer à temps les fonds pour financer les opérations électorales. Denis Kadima, président de cette CENI, révèle que son institution finance les opérations avec des prêts bancaires. C'est ce qu'il a annoncé à la société civile ce jeudi 21 septembre 2023 dans la salle de congrès au Palais du peuple. 

" Nous avons décidé d'avancer ainsi pour alléger la charge financière du gouvernement, qui a déjà engagé d'importantes dépenses liées aux élections et à d'autres obligations régaliennes. tout le monde est conscient que nous sommes à peine à trois mois des élections, donc l'argent continuera à affluer. je ne peux pas dire que nous sommes prêts financièrement, car les besoins sont constants et satisfaits au rythme des ressources gouvernementales ", a déclaré Denis Kadima.

La CENI a initié les consultations avec toutes les parties prenantes au processus électoral pour que les scrutins soient transparents et apaisés.


Articles Similaires


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog