Préparatifs ENAFEP et Examen d’Etat : Tony Mwaba s’installe à l'Imprimerie de l'Inspection Générale

Préparatifs ENAFEP et Examen d’Etat : Tony Mwaba s’installe à l'Imprimerie de l'Inspection Générale
Le ministre de l'EPST Tony Mwaba à l'imprimerie de l'inspection générale
Le ministre de l'EPST Tony Mwaba à l'imprimerie de l'inspection générale
Société/26-05-2023
Par Bénédicte Anakasala

En prélude de l’organisation prochaine des épreuves de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) et de l'Examen d’Etat édition scolaire 2022-2023 qui se pointent à l’horizon, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi s’est installé depuis ce vendredi 26 mai à l’imprimerie de l’Inspection Générale de l'EPST située dans l'enceinte de l'Institut Technique Industriel de la Gombe, à Kinshasa où il accorde les audiences à ses hôtes. 

Selon la cellule de communication du ministère, ce déplacement du cabinet à l’imprimerie de l’inspection générale de l’EPST devra aboutir à la visite de certaines installations importantes où sont imprimés les ITEMS destinés aux finalistes de l'école primaire, de l'enseignement de base et des Humanités. Pour clore sa visite, Tony Mwaba Kazadi présidera sur place, des séances de travail à l’intention des partenaires éducatifs installés à l’inspection générale.

Initialement prévue jeudi 25 mai, ces séances de travail ont été ramenées à ce vendredi tout simplement parce que le ministre a été convoqué en urgence à la réunion du conseil des ministres.

Il faut dire que ce déplacement de Tony Mwaba s’inscrit dans le but de palper du doigt, les préparatifs de l'organisation des épreuves de certification de fin d'année.

Chris Kaluseviko


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog