Le président de l'ordre national des pharmaciens plaide pour la reconnaissance de la place et du rôle social des pharmaciens en RDC

Le président de l'ordre national des pharmaciens plaide pour la reconnaissance de la place et du rôle social des pharmaciens en RDC
Une pharmacie
Une pharmacie
Santé/
Par Bénédicte Anakasala

Le monde célèbre ce lundi 25 septembre la journée internationale du pharmacien. C'est une occasion pour le président du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens en RDC Flory Panzu de plaider pour l'appui du gouvernement congolais dans l'exercice des pharmaciens.

« Le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens invite tous les pharmaciens congolais à s'impliquer activement partout où ils sont pour garantir les soins pharmaceutiques qu'ils doivent accorder à la population congolaise, afin de permettre à ce que cette couverture santé universelle soit reelle, efficace et utile pour notre nation. Nous insistons sur l'offre pharmaceutique car il ne s'agit pas de la vente en détail ou la distribution des médicaments, mais plutôt de la dispensation des soins pharmaceutiques. Les politiques congolais et les décideurs doivent reconnaître la place du rôle social des pharmaciens en RDC », a-t-il déclaré.

Particulièrement pour cette année en République Démocratique du Congo, la journée internationale du pharmacien coïncide avec le programme de la santé universelle et la mise en place de la gratuité de la maternité institués par le président de la République Félix Tshisekedi.

«Pharmacien congolais au centre de l'offre pharmaceutique nécessaire à la couverture santé universelle» c'est sous ce thème que cette journée est célébrée en RDC.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog