Breaking News

Haut-Katanga : la résurgence du choléra fait 11 morts déjà 

Haut-Katanga : la résurgence du choléra fait 11 morts déjà 
Pavillon d'un centre de traitement de choléra à Lubumbashi
Pavillon d'un centre de traitement de choléra à Lubumbashi
Santé/
Par Chris Kaluseviko

La province du Haut-Katanga, précisément la ville de Lubumbashi fait face à la résurgence du choléra. Depuis la réapparition de cette maladie, la capitale cuprifère a notifié au moins, 329 cas dont 11 décès enregistrés.

C'est ce qui ressort de la ronde effectuée la matinée de ce jeudi 04 mai, dans certains centres de traitement de choléra de la commune de Kenya, par le ministre provincial de la Santé Joseph Nsambi Bulanda.

Les zones de santé les plus touchées, sont la commune de Katuba et le quartier Kisanga où les malades sont gratuitement pris en charge par le gouvernement provincial avec l'appui des partenaires internationaux.

A l'issue de sa ronde qui avait pour objectif de se rendre compte de l'évolution de la prise en charge des patients, le numéro 1 de la Santé du Haut-Katanga, a appelé la population à l'observance des mesures d'hygiène pour être à l'abri de cette maladie des mains sales.

Le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par la bacille vibrio cholerae.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog