A l'Assemblée Nationale, une plénière pour l'élection et installation du bureau définitif est prévue sauf changement de dernière minute, le mercredi 17 avril soit près de 4 mois depuis la tenue des dernières élections combinées organisées par la centrale électorale.
Le rapporteur de la chambre basse du parlement Nzuzi Umba Percy a promis de fournir dans les heures qui suivent les détails sur le calendrier de cette élection du bureau définitif de l'Assemble Nationale alors qu'on ignore les candidats.
Dans les couloirs de l'Assemblée Nationale, il se raconte qu'aucun consensus n'a été trouvé entre les sociétaires de l'Union Sacrée qui tiennent mordus à occuper le perchoir. Tout semble se dessiner que la famille politique du Chef de l'Etat parte en ordre dispersé et que le meilleur l'emporte. Vital Kamerhe et Bahati Lukwebo se bousculent pour succéder à Christophe Mboso au perchoir qui lui aussi, compte rempiler.
Au cours de la même plénière, les élus nationaux mettront en place une commission paritaire Majorité-Opposition, chargée de statuer sur la répartition des responsabilités au sein du Bureau définitif.