Breaking News

Province du Kasaï : les soutiens se multiplient autour de la candidature de Crispin Mukendi au gouvernorat

Province du Kasaï : les soutiens se multiplient autour de la candidature de Crispin Mukendi au gouvernorat
Maître Crispin Mukendi Bukasa
Maître Crispin Mukendi Bukasa, candidat gouverneur au Kasaï
Politique/
Par Julien

Il n'y a plus d'ombre autour de la candidature de maître Crispin Mukendi au gouvernorat de la province du Kasaï. On en veut pour preuve, des nombreux soutiens de taille  qui se prononcent sans la moindre ambiguïté. 

D'abord les grands électeurs, députés provinciaux, soit plus de 80 % ont affirmé leur choix du prochain gouverneur du Kasai devant Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS et informateur nommé par le chef de l'Etat. Au total 27 députés provinciaux étaient présents sur les 33 que compte la province. Une majorité écrasante, explique un élu, estimant que le choix de Me Crispin Mukendi fait l'unanimité. Avocat de son état, il est connu pour son humilité mais aussi par sa rigueur au travail. Ses proches expliquent que l'homme travaille énormément depuis plusieurs mois sur l'avenir de  sa province. Son focus c'est le développement du Kasaï.


C'est ici où les détenteurs du pouvoir coutumier se  frottent les mains. " Nous sommes en retard par rapport aux autres provinces ", explique l'un des chefs coutumier  en ajoutant au passage " Qu'il faut rapidement oublier le passé et regarder l'avenir. Nous avons un fils, plein de bonne volonté. Il mérite d'être soutenu ".Les chefs coutumiers apportent le soutien à la candidature de Me Crispin Mukendi

En effet, le soutien qu'apportent les chefs traditionnels est une marque de confiance à celui qui veut quitter ses bureaux climatisés de la capitale, pour devenir l'homme de terrain. Il veut développer la province en vue de rattraper les autres.


Fils du terroir comme  ses prédécesseurs, lui, marquera sans aucun doute, la différence, explique-t-on, grâce à  sa volonté inébranlable de changer le Kasaï, malgré la conjocture économique difficile.

Ce choix sera celui du chef de l'Etat, estime un  autre député  provincial, étant donné que la voix du peuple et la voix de Dieu.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog