En provenance de Turquie, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé lundi 4 mars à Doha au Qatar. Le chef de l'Etat y séjournera pendant quelques jours dans le cadre d'une visite de travail.
A son arrivée à l'aéroport international Hamad, Félix Tshisekedi a été accueilli par Ahmad bin Hassen Al Hammadi, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères Qatarien, et par Valérie Lusamba Kabeya, ambassadeur de la RDC auprès de l'Etat du Qatar.
Dans le but de renforcer les relations bilatérales entre Kinshasa et Doha, l'agenda du chef prévoit des rencontres importantes avec les autorités qataries mais surtout avec les investisseurs dans plusieurs domaines notamment les infrastructures, l'industrie, mines et autres.
Après avoir posé ses pieds au pays de Tamim Ben Hamad Al-Thani, le président de la République a visité l’ambassade de la RDC au Qatar où il a rencontré le personnel de la représentation diplomatique et des membres de la communauté congolaise basée au Qatar.