Kabuya : " Si aujourd'hui Martin Fayulu me dit qu'il veut soutenir la candidature de Félix Tshisekedi, je vais le recevoir "

Kabuya : " Si aujourd'hui Martin Fayulu me dit qu'il veut soutenir la candidature de Félix Tshisekedi, je vais le recevoir "
Image d'illustration
Image d'illustration
Politique/22-09-2023
Par Linda Kayembe

Le chef du parti au pouvoir l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) Augustin Kabuya informe que son parti reste ouvert à toute personne ou entité politique qui voudrait soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle du 20 décembre. C'était à l'issue d'une rencontre organisée avec quelques membres du regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple ( AAAP) le 21 septembre à Kinshasa où le secrétaire général Augustin Kabuya a fait cette déclaration. 

L'UDPS cherche encore des soutiens politiques. Son secrétaire Augustin Kabuya l'a révélé. Il a
indiqué qu'il était prêt à recevoir même les leaders de l'opposition notamment le président de la formation politique l'Engagement des Citoyens pour le Développement ( ECIDE) Martin Fayulu et ce, s'il voudrait soutenir le président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême de 2023.

" Je suis le responsable de l'UDPS, famille politique du chef de l'Etat. Comme nous le disions, la maternité politique du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Depuis le 26 août dernier, nous avons réitéré la confiance pour un second mandat de cinq ans à la tête du parti et lui avons désigné candidat à la présidentielle " , a déclaré Augustin Kabuya Secrétaire général de l'UDPS .

L'opposant n'a pas encore réagi à cette déclaration.

Serge Awene


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog