Les Progressistes à un tournant décisif pour offrir la majorité parlementaire au chef de l'État 

Les Progressistes à un tournant décisif pour offrir la majorité parlementaire au chef de l'État 
Cérémonie de l'adhésion du FONAFEC au regroupement Les progressistes de Samy Badibanga
Cérémonie de l'adhésion du FONAFEC au regroupement Les progressistes de Samy Badibanga
Politique/18-03-2023
Par Raphaël Kwazi

Jamais un sans deux. C'est le moins que l'on puisse dire ce samedi 18 mars 2023. Des drapeaux qui flottaient aux couleurs du regroupement politique Les Progressistes, mais aussi à celles du Front National des Fédéralistes du Congo (FONAFEC), au siège national de Les Progressistes (sis 11ème rue Limite, petit boulevard). Plusieurs centaines de militantes et militants issus des rangs du Front National des Fédéraliste du Congo en sigle FONAFEC et des partis membres du regroupement politique Les Progressistes, ont répondu à l'appel lancé par son autorité morale Samy Badibanga, en faveur de l'adhésion de ce parti au sein du Regroupement. 

Ici l'Hon. MARCEL Ilunga Lewu (deuxième à partir de la droite ) avec le SGA du Regroupement politique

Marcel Ilunga Lewu, président du FONAFEC était à l'honneur. C'est un homme politique engagé l'a reconnu Samy Badibanga. Ancien député provincial, puis national et ministre de l'Industrie dans le gouvernement Samy Badibanga et Bruno Tshibala, Marcel Ilunga est un animal politique dans le Grand Katanga, particulièrement à Kanyama. 

Le secrétaire général adjoint de Les Progressistes en charge de la Communication Julien Nyamweñyi Mwan'a Shangu a indiqué dans son mot de bienvenue que l'autorité morale attendait un engagement ferme, non seulement du FONAFEC, mais aussi de tous les partis politiques et mouvements associatifs pour donner au chef de l'État une majorité confortable, lors de prochaines élections. L'autorité morale s'est réjouit de l'adhésion du ministre honoraire Marcel Ilunga Lewu, un homme qu'il a connu à l'Assemblée nationale et au sein de son gouvernement. Tous ou presque espèrent que le FONAFEC apportera un plus au sein de la plateforme, fort de l'expérience de son président Marcel Ilunga Lewu.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog