RDC : l'enrôlement des électeurs prolongé de 15 jours dans l'aire opérationnelle 3

RDC : l'enrôlement des électeurs prolongé de 15 jours dans l'aire opérationnelle 3
Image illustrative de l'enrôlement des électeurs en RDC
Image illustrative de l'enrôlement des électeurs en RDC
Politique/16-03-2023
Par Raphaël Kwazi

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé mercredi 15 mars 2023, la fin le vendredi 17 mars des opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs dans les provinces et pays de l'aire opérationnelle 3. 

Cependant, dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la CENI a accordé une période de rattrapage de quinze jours dans cette aire opérationnelle. Elle s'étendra du 18 mars au 1er avril 2023, afin de permettre à la population en âge de voter d'obtenir la carte d'électeur et de figurer sur le fichier électoral. Les provinces et les pays concernés par cette prolongation sont le Bas-Uélé, le Haut-Uélé, l'Ituri, le Maniema, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, la Tshopo, le Canada et les États-Unis d'Amérique.

La CENI a donc invité tous les requérants de cette aire opérationnelle, à saisir cette opportunité pour se rendre dans les centres d'inscription les plus proches de leurs résidences, à l'intérieur de leurs groupements ou communes, pour ceux qui résidant sur le territoire congolais, et aux ambassades pour les Congolais de l'étranger.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog