Tshisekedi répond aux provocations de Kagame

Tshisekedi répond aux provocations de Kagame
Le président de la RDC Félix Tshisekedi
Le président de la RDC Félix Tshisekedi
Politique/04-12-2022
Par Raphaël Kwazi

Le président Félix Tshisekedi s’est exprimé ce samedi 3 décembre 2022, à la Cité de l’Union Africaine devant 250 délégués des jeunes des 26 provinces de la RDC, Profitant de l'occasion, le chef de l'État congolais a recadré son homologue rwandais Paul Kagame, qui récuse sa victoire à l’élection présidentielle de 2018.

Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, le chef de l’État congolais invite ses compatriotes à ne pas haïr les étrangers vivant en RDC. D’après Félix Tshisekedi, ça ne sert à rien de regarder les Rwandais comme un ennemi.

«Ne haïssez pas les étrangers. Et d'ailleurs à propos du Rwanda, ça ne sert à rien de regarder les Rwandais comme un ennemi. Non, c'est le régime rwandais avec Monsieur Paul Kagame à sa tête qui est ennemi de la RDC. Les Rwandais et Rwandaises sont nos frères et sœurs... »,a déclaré Félix Tshisekedi. 

Et d’ajouter: «Il est fière d'être un spécialiste en guerre. Moi à sa place, je me cacherai, j'aurai honte d'assumer le fait qu'on sème la guerre et la désolation. C'est honteux et diabolique».


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog