Les catholiques déplorent l'hypocrisie de la communauté internationale 

Les catholiques déplorent l'hypocrisie de la communauté internationale 
La marche des chrétiens catholiques à Kinshasa
La marche des chrétiens catholiques à Kinshasa
Politique/04-12-2022
Par Raphaël Kwazi

Les chrétiens catholiques du Congo ont marché ce dimanche 4 décembre 2022, sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo, pour dénoncer la guerre dans la province du Nord-Kivu.

A Kinshasa, capitale de la RDC, ils ont bouclé leur marche à l'esplanade du Palais du Peuple. Dans cet espace du Parlement congolais, les catholiques ont lancé un message à la communauté internationale en déplorant notamment, son comportement hypocrite face à l'agression rwandaise. 

"La communauté internationale affiche une attitude hypocrite et complaisante qui frise la complicité. La responsabilité de la communauté internationale est nettement engagée de par sa complaisance vis-à-vis des multinationales et des pays prédateurs de nos richesses naturelles.", peut-on lire dans leur message. 

Par ailleurs, ils ont recommandé aux autorités congolaises, la restrucration en profondeur des services de sécurité et l'intensification du processus de retrait de la MONUSCO en RDC.

Les chrétiens catholiques du diocèse de Butembo-Beni et Mbuji-Mayi ainsi que des personnes de bonne volonté, ont également participé à cette Marche pour condamner les atrocités commises à l'Est de la République Démocratique du Congo par les rebelles du M23 et d'autres groupes armés.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog