Patrick Muyaya : " le Président rwandais n'a pas des leçons de démocratie à donner aux Congolais"

Patrick Muyaya : " le Président rwandais n'a pas des leçons de démocratie à donner aux Congolais"
Photo
Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement
Politique/02-12-2022
Par Dieumerci Diaka

Véritable réponse du berger à la bergère, dirait- on en, ce qui concerne la réplique du Gouvernement congolais à la suite de la déclaration du président rwandais Paul Kagame. 

Le porte-parole du Gouvernement congolais Patrick Muyaya n'a pas gardé sa langue en poche en retorquant que le président rwandais n'a pas des leçons de démocratie à donner aux Congolais.

Dans un briefing de presse tenu jeudi 1er décembre 2022, Patrick Muyaya a laissé entendre que le président rwandais qui se voit dérangé par l'élan de développement pris par la RDC, sous l'air Félix Tshisekedi cherche à déstabiliser ce dernier. 

«Il (Paul Kagame, ndlr) s'est rapproché de certains hommes politiques ici pour s'assurer qu'en 2023, il y ait des personnes qui soient à sa disposition pour continuer sa politique de pillage et de bradage... Le schéma de la paix et de parler économie ensemble ne l'arrange pas.», a révélé Patrick Muyaya. 

Patrick Muyaya n'a pas manqué de condamner le massacre à grande échelle de la population dans la localité Kishishe, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu, oeuvre des terroristes du M23 sous traité par le Rwanda.

Le mercredi 30 novembre 2022 devant le Parlement rwandais, Paul Kagame a accusé son homologue congolais de profiter de la guerre dans l'Est pour repousser les élections en RDC. Il a même insinué que Tshisekedi n'aurait pas remporté la présidentielle de 2018. 


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog