La Chine restreint l'accès des mineurs à l’Internet entre 22 heures et 6 heures

La Chine restreint l'accès des mineurs à l’Internet entre 22 heures et 6 heures
Photo d'illustration
Photo d'illustration
Monde/
Par Linda Kayembe

 Les autorités chinoises ont décidé de restreindre l'accès des mineurs à l’Internet. Les moins de 18 ans ne pourront plus accéder à l’Internet la nuit sur leur ai (Analogique et Internet ) et leur temps de connexion quotidien sera limité, selon une nouvelle législation anti-addiction dévoilé mercredi 2 août. En vertu de ces restrictions qui devraient entrer en vigueur le 02 septembre prochain, après une consultation publique réglementaire, aucun mineur ne doit  accéder à l’Internet, via un terminal mobile entre 22 heures et 6 heures du matin.

Par ailleurs, un système sera également instauré pour limiter le temps quotidien de connexion à l’Internet sur les smartphones. Les 16 - 17 ans auront droit à deux heures contre 40 minutes seulement pour le moins de 8 ans.

Ces nouvelles règles proposées par l'administration chinoise du cyberespace et qui seront mises en place, via des moyens techniques, sont parmi les plus strictes au monde en la matière. Les parents pourront toutefois, les désactiver s'ils le souhaitent.

Selon l'Administration chinoise du cyberespace, cette nouvelle réglementation permettra de créer un environnement internet sécurisé et sain pour les mineurs.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog