La santé du pape François s’améliore selon le Vatican

La santé du pape François s’améliore selon le Vatican
Photo
Le Pape François
Monde/
Par Dieumerci Diaka

Dans un message publié ce jeudi 30 mars, le Vatican affirme que la santé du pape François s’améliore progressivement au lendemain de son hospitalisation à l’hôpital romain Gemelli.

« Sa Sainteté le Pape François s’est bien reposé pendant la nuit. Son tableau clinique s’améliore progressivement et il poursuit le traitement prévu », peut-on lire dans le communiqué publié par la presse du Saint-Siège.

Le pape François avait été hospitalisé en début d’après-midi de mercredi 29 mars après avoir ressenti des difficultés à respirer. Ce message indique qu'il a été soumis à une série d’examens, qui ont permis de détecter chez lui une « infection respiratoire ».

Le pape a « lu quelques journaux et repris son travail. Avant le déjeuner, il s’est rendu dans la petite chapelle de son appartement privé, où il s’est recueilli et a reçu l’Eucharistie », souligne le Vatican.

Le souverain pontife souffre également de douleurs au genou qui l'a conduit bien avant, d'être hospitalisé plusieurs fois à cause de son état de santé. 

Il utilise depuis mai 2022 régulièrement un fauteuil roulant. Désormais, il ne se déplace plus jamais sans une canne, sur laquelle il s’appuie, même pour faire quelques pas, de sa papamobile à son fauteuil.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog