24 heures après son arrestation, le journaliste Peter Tiani est désormais libre. Le patron de la chaîne de télévision Perfect Télévision a été relaxé en début de soirée de ce samedi 19 août.
Selon plusieurs sources, journaliste engagé, Peter Tiani a été auditionné comme témoin par les services judiciaires au sujet de l'assassinat de l'ancien ministre des Transports Chérubin Okende. Il a été parmi les journalistes ayant twité en premier sur l'enlèvement de l'infortuné aux encablures de la Cour constitutionnelle.
Réputé proche de Moïse Katumbi, Peter Tiani ne s'est pas physiquement présenté au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe pour être entendu. Il a été représenté par ses avocats. Tout porte à croire que la justice voulait à prix tout entendre le concerné.
L'arrestation vendredi dernier de Peter Tiani a suscité un tollé sur la toile. Plusieurs acteurs politiques ont dénoncé le mode opératoire des services de sécurité. Au niveau de la corporation, le président sectionaire de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC/Kinshasa) a décrié le comportement disproportionné de service de sécurité.