Breaking News

LINAFOOT : encore un nul entre Vita Club et les Aigles du Congo

LINAFOOT : encore un nul entre Vita Club et les Aigles du Congo
Photo d'illustration
Vita Club vs les Aigles au stade des Martyrs
Sport/
Par Chris Kaluseviko

Comme au match aller, l'Association Sportive Vita club de Kinshasa et le Football Club les Aigles du Congo se sont quittés une fois de plus sur un nul d'un but partout l'après-midi de ce mercredi 17 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 9è journée des play-offs du championnat national.

Dans ce duel pour la course au podium, les Aigles du Congo ont été réalistes face au but contrairement aux Dauphins Noirs qui ont brillé par un manque de finition. Les Aigles ont ouvert la marque juste avant la pause grâce à Kayembe qui a superbement coupé la trajectoire sur un ballon dans la surface de réparation. 

Dès le retour des vestiaires, les Samouraï ont réussi à endormir les Moscovites en leur imposant un faux rythme. Vita Club va finalement se réveiller en toute fin de partie. Séraphin Kalonji sauve son équipe d'une défaite en égalisant à la 90(+2). 

Ce résultat ne change pratiquement pas grand-chose au classement provisoire pour les deux équipes de la capitale. Les Dauphins Noirs de Kinshasa restent 4è avec 11 points, tandis que les Samouraï eux, stationnent à la 5è position avec 10 points.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog