Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi s'est imposé 0-3 face aux Aigles du Congo de Kinshasa l'après-midi de ce mercredi 10 avril dans un stade des Martyrs quasiment vide pour le compte des play-offs du championnat national.
Forts de leur qualification en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, les Corbeaux de Lubumbashi ont débuté le match avec beaucoup d'intensité jusqu'à ouvrir la marque très tôt grâce à Glody Likonza à la 7è minute.
Ils ont parfaitement maîtrisé la rencontre durant les 45 premières minutes face aux Aigles qui se sont montrés aussi ambitieux.
Après la pause, Mazembe se montre de plus en plus dangereux en multipliant les assauts dans le camp adverse. L'international malien Fily Traoré corse l'addition à la 70è minute de jeu, avant que Mwamba ne punisse les locaux en toute fin de partie pour le troisième but.
Grâce à cette victoire, les Corbeaux reprennent provisoirement la tête du classement provisoire avec 13 points.
Message fort à Vita Club
On se souvient la saison dernière que les Dauphins Noirs de Kinshasa ont battu à Kinshasa les Corbeaux de Lubumbashi. C'est un Vclub quasiment remanié qui affrontera dimanche 14 avril au stade des Martyrs le Tout-Puissant Mazembe dans un classico qui s'annonce pas du tout facile pour les deux équipes.
Vita Club qui a dû mal à sortir du bon jeu, continue à peaufiner des stratégies pour garder cette ascendance sur Mazembe, tandis que le club de Lubumbashi voudrait bien prendre sa revanche et surtout rester sur cette bonne lancée. En battant sans grosse difficulté les Aigles du Congo, les Corbeaux envoient un message fort aux Moscovites qui au contraire, n'ont pas pû se débarrasser des Aigles du Congo lors de la première journée des play-offs.