Mission commando réussie avec manière en terre angolaise. Après son nul vierge à Kamalondo, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a réussi l'exploit au stade national du 11 novembre en s'imposant 1-2 face à Petro Atletico en quart de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF.
Pourtant, les Corbeaux ont mal démarré la rencontre avec un but encaissé depuis la 29è minute de jeu. Les pétroliers menaient au score grâce à Jonathan Toro qui a permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec cette avance au marquoir.
Après la pause, sonnait le réveil du géant. Le technicien malien Lamine Ndiaye opère quelques changements qui porteront ses fruits. Mazembe égalise à la 82è minute grâce à Traoré qui fusille le gardien adverse d'une frappe puissante, avant que l'avant-centre Joël Beya ne corse l'addition aux ultimes minutes profitant de la montée du portier angolais Hugo qui a laissé sa cage déserte.
Qualifiés pour les demi-finales après plusieurs années, les Corbeaux de Lubumbashi joueront les plus titrés de la compétition, les Egyptiens d'Al Alhy, tombeurs de Young Africa de la Tanzanie.