La Fédération Congolaise de Football Association est loin de renaître de ses cendres avec des dirigeants élus par un mandat électif. Alors qu'en juillet dernier, les membres de la commission électorale ont été mis en place pour procéder à l'organisation des élections, ce jeudi 30 novembre 2023, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de prolonger le mandat du Comité de Normalisation jusqu'en août 2024.
L'instance faîtière du football mondial a assigné des nouvelles missions spécifiques aux membres du comité de normalisation. Ces derniers doivent gérer les affaires courantes de la FECOFA et mettre en place un nouvel organigramme fonctionnel au sein de l'instance faîtière du football congolais.
Le CONOR élaborera un modèle des statuts et un modèle de code électoral à l'usage des Ligues nationales et provinciales et la promouvoir. De plus, il veillera à ce que des élections libres et transparentes puissent être organisées chez les différents membres et affiliés à la FECOFA.
Cette nouvelle prorogation permettra au CONOR d'assurer l'évolution du processus électoral en cours au sein de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), principale mission lui assignée depuis le mois d'avril 2023.