Breaking News

Les pères fondateurs de l'ERC jugent nulle et sans effet la destitution de l'évêque Dodo Kamba

Les pères fondateurs de l'ERC jugent nulle et sans effet la destitution de l'évêque Dodo Kamba
L'évêque Dodo Kamba et ses paires
L'évêque Dodo Kamba et ses paires
Société/
Par Bénédicte Anakasala

Le violon ne s'accorde toujours pas au sein de l'Eglise de Réveil du Congo (ERC) depuis la destitution de l'évêque Dodo Kamba. Une frange des pères fondateurs de l'ERC dénonce les irrégularités constatées dans la destitution de leur représentant légal. Dans une déclaration faite ce lundi 6 novembre, ces pères fondateurs jugent nulle et sans effet cette démarche de leurs collègues.

L'évêque Dodo Kamba a été destitué par ses paires le 14 octobre. Ils lui reprochent le refus d'organiser une assemblée générale statutaire endéans 14 jours, d'avoir instauré le clientélisme, la démagogie, la cupidité l'égoïsme et l'exclusion comme modes de gestion. 

« Nous, pères fondateurs et cofondateurs de l'Eglise de Réveil du Congo sommes très indignés du comportement peu recommandable de quelques-uns des nôtres au nombre de neuf personnes qui se sont permises de signer et de publier sur les médias la destitution illégale de notre président l'évêque général Dodo Kamba et représentant légal. La modalité d'accéder à la sanction du président évêque général et représentant légal est bien stipulée dans nos statuts légaux en l'article 12. Devant cette irrégularité, nous, pères fondateurs, co-fondateurs et grandes personnalités de l'église de réveil du Congo déclarons la tentative de déchéance du président de l'ERC nulle et reste sans effet car elle a été prononcée en dehors de l'assemblée générale en l'absence totale du ministère de la justice », ont-ils déclaré.

Les pères fondateurs de l'ERC annoncent la tenue d'une assemblée générale au mois de janvier 2024, ils mettent en garde tous fauteurs des troubles au sein de l'ERC et promettent de radier ces derniers lors de cette assemblée générale.


Articles Similaires


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog