Beni : plus de 2.000 enfants risquent de rater la campagne contre la rougeole pour non acheminement des vaccins

Beni : plus de 2.000 enfants risquent de rater la campagne contre la rougeole pour non acheminement des vaccins
Photo
Une image de la campagne de vaccination contre la rougeole de la PEV
Société/05-02-2023
Par Dieumerci Diaka

La campagne de vaccination contre la rougeole débute ce lundi 6 février au groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni (Nord-Kivu). La société civile locale craint que plus de 2.000 enfants la ratent, à cause des difficultés rencontrées dans l’acheminement des vaccins, dans cette contrée en proie à l’insécurité provoquée par des groupes armés dont les ADF.

Le président de cette structure citoyenne Jonas Bin Kasumba appelle les autorités politico-administratives et sanitaires de fournir des efforts pour acheminer les vaccins dans cette partie du pays.

«Il est encore temps pour que ces autorités prennent des dispositions pour épargner les enfants du groupement Banande-Kainama de ce fléau d’avenir.», a-t-il fait savoir.

Jonas Bin Kasumba demande par ailleurs, à la MONUSCO «d’affecter son hélicoptère pour faire parvenir ces médicaments en faveur des enfants du groupement Banande- Kainama».

Les forces vives du groupement de Banande Kainama restent préoccupées par l’insécurité grandissante dans le territoire de Beni.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog