Pape François : « Il m'a été agréable de passer ces jours-ci dans votre pays qui avec sa grande forêt représente le cœur vert de l'Afrique »

Pape François : « Il m'a été agréable de passer ces jours-ci dans votre pays qui avec sa grande forêt représente le cœur vert de l'Afrique »
Photo
Le pape François tenant son discours au Palais de la Nation à Kinshasa
Société/03-02-2023
Par Dorcas Nzumea

« Il m'a été agréable de passer ces jours-ci dans votre pays qui avec sa grande forêt représente le cœur vert de l'Afrique, un poumon pour le monde entier », voici les mots prononcés par le Pape François, ce vendredi 3 février 2023 pour résumer son séjour de trois jours, en République Démocratique du Congo, dans la ville de Kinshasa.

Selon le ministre de la Communication et Medias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, la visite du Pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes.

«On a mobilisé entre 1 et 2 millions de personnes, pas de mort et pas d’accident. Nous avons suivi tous les détails à chaque étape pour nous assurer que cette visite soit historique », a-t-il laissé entendre ce matin à l'aéroport de Ndjili, avant le départ du souverain pontife.

« Elle est historique à plusieurs titres, notamment en ce qui concerne l’organisation, donc dans la forme, mais aussi dans le fond. Le Pape François a emmené des messages qui étaient très clairs. D’abord avec la classe politique, ensuite avec la population, puis les jeunes et enfin avec ceux qui nous encadrent spirituellement.», a renchéri Patrick Muyaya.

C'est aux environs de 10h45 que l'avion du Saint Père a quitté le sol congolais pour poursuivre son voyage au Soudan du Sud.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog