Breaking News

Un 3ème cas de la variole de singe enregistré à Kinshasa 

Un 3ème cas de la variole de singe enregistré à Kinshasa 
Un malade
Un malade de monkey pox
Santé/
Par Bénédicte Anakasala

La ville de Kinshasa compte au total 3 cas de la variole de singe, également appelée monkey pox en anglais. Ils sont pris en charge à l'hôpital général de référence de Kinshasa. C'est le Docteur Norbert Shungu Lushima, directeur du programme national de lutte contre cette maladie qui l'a annoncé ce vendredi 25 août. 

Il indique qu'il y a 3 autres cas suspects qui sont sous analyse à l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Le Docteur Norbert Shungu assure que la situation épidémiologique dans la capitale est sous contrôle, et recommande à la population de contacter le numéro vert 42502 ou le numéro d'alerte 0811884548, en cas de suspicion des symptômes, dont la fièvre, l'éruption cutanée au visage, l'augmentation de la taille des ganglions au niveau du coup.

Le directeur du programme national de lutte contre le monkey pox annonce qu'un vaccin est déjà disponible et sera validé d'ici la fin du mois de septembre prochain. Par ailleurs, il appelle les Kinois au respect des règles d'hygiène.

Le premier cas confirmé était celui d’un homme âgé d'une trentaine d'années arrivé vendredi 18 août dernier par bateau à Kinshasa, en provenance d'Inongo dans la province de Maï-Ndombe.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog