Les médecins non mécanisés poursuivent la grève

Les médecins non mécanisés poursuivent la grève
Photo d'illustration
Photo d'illustration
Santé/10-08-2023
Par Bénédicte Anakasala

Les médecins non mécanisés réunis au sein du Syndicat Libre des Médecins du Congo (SYLIMED), ont décrété depuis le 8 août dernier, 3 jours d'arrêt du travail. Ils demandent au gouvernement d'honorer ses engagements pris au mois de juillet avant que le syndicat lève cette décision ce jeudi 10 août. Information confirmée par son secrétaire général André Kasongo.

D'après André Kasongo, cette décision fait suite à la non prise en compte des revendications des médecins par le gouvernement dont la mécanisation et l'amélioration des conditions de travail pour le deuxième palier.

«Si aucune instruction, aucune orientation n'est donnée dans ce sens, nous serons obligés de descendre à la Primature pour un sit-in. Et nous essayerons de proroger notre arrêt de travail. Et je pense que notre arrêt de travail ira jusqu'aux élections», a interpellé André Kasongo.

Les hommes en blouse blanche, ont donné un ultimatum au gouvernement qui expire aujourd'hui, pour honorer ses engagements. Sans cela le SYLIMED promet de prolonger l'arrêt de travail.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog