Le virologue Jean-Jacques Muyembe Tamfum figure parmi les deux personnes qui recevront prochainement, le prix de reconnaissance auprès du directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le Dr Muyembe recevra ce prix grâce à ses contributions exceptionnelles à la promotion de la santé mondiale. Le prix lui sera décerné lors de la séance d'ouverture de haut niveau de la 76ème journée de l'Assemblée mondiale de la santé.
Jean-Jacques Muyembe est reconnu pour ses efforts d'innovation du leadership et pour ses contributions novatrices à la gestion, maïs également au traitement des maladies telles que la maladie à virus Ebola. Grâce à ses contributions, il a joué un rôle important dans l'amélioration des résultats en matière de santé en RDC, dans la région africain et dans la communauté mondiale.
Par ailleurs, le professeur Jean-Jacques Muyembe sera à l'honneur avec Peter Piot, qui est reconnu grâce à son leadership extraordinaire dans la réponse à l’épidémie de VIH/sida et à d’autres défis importants en matière de santé mondiale. Il occupe une place importante dans le lancement d’initiatives majeures en matière de santé mondiale telles que l’ONUSIDA, le Fonds mondial et d’autres, qui ont amélioré les résultats en matière de santé dans le monde entier.
Martin Tadiya