Breaking News

L’Ordre du Soleil Levant décerné au médecin congolais Nteranya Sanginga

L’Ordre du Soleil Levant décerné au médecin congolais Nteranya Sanginga
Le médecin congolais Nteranya Sanginga.
Le médecin congolais Nteranya Sanginga.
Santé/
Par Raphaël Kwazi

Le gouvernement du Japon a décerné au Dr congolais Nteranya Sanginga l’Ordre du Soleil Levant, Etoile d’Or et d’Argent. Selon un communiqué de presse de son ambassade en RDC, signé le 29 avril et publié ce mercredi 3 mai 2023, cette récompense est due à son expérience dans le domaine de la transformation agricole. 

«L’ambassade du Japon en RDC adresse ses plus sincères félicitations au docteur Nteranya Sanginga pour l'«Ordre du Soleil Levant, Etoile d’Or et d’Argent» que le Japon lui a décerné en date du 29 avril 2023», peut-on lire sur la page Facebook de l’ambassade du Japon en RDC.

Membre du groupe consultatif pour la science et la technologie du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, Nteranya Sanginga possède plus de 35 ans d’expérience dans la recherche et le développement agricoles, l’administration de la recherche, le renforcement des institutions et le développement d’alliances stratégiques. Son expertise comprend l’écologie microbienne appliquée, la nutrition des plantes et la gestion intégrée des ressources naturelles en Afrique, Amérique Latine et Asie du Sud-Est, à travers son travail à l’Université du Zimbabwe, à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique. 

Lors de la dernière réunion du forum Makutano organisé en novembre 2022 à Kinshasa, le docteur Nteranya Sanginga a été nommé président de la commission des échanges de la RDC et du Nigéria, par le président Félix Tshisekedi, en présence de l’ancien président du Nigéria Olusegun Obasandjo. 

L’Ordre du Soleil Levant, Etoile d’Or et d’Argent est l’un des ordres japonais établis en 1875 par l’empereur du Japon Meiji. Cet ordre a été la première décoration créée par le gouvernement japonais.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog