Présidentielle 2023 : Delly Sessanga se rallie aussi à Katumbi

Présidentielle 2023 : Delly Sessanga se rallie aussi à Katumbi
Delly Sessanga
Delly Sessanga en campagne électorale
Politique/
Par Chris Kaluseviko

Delly Sessanga, candidat numéro 4 à la présidentielle du 20 décembre a décidé dimanche 3 décembre de jeter l'éponge pour se rallier à la candidature de Moïse Katumbi, en vue de faire bloc contre le président sortant Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

« J'ai décidé dans un élan de sursaut et d'unité nationale de joindre le geste à la parole en alliant nos forces à la candidature de Moïse Katumbi, dans le cadre du programme commun, en vue de construire dans l'unité et rassemblement une nouvelle perspective pour notre pays et notre peuple, qui en ont grandement besoin », a-t-il déclaré.

Delly Sessanga, candidat numéro 4 renonce à la course au Palais de la nation après avoir sillonné quelques provinces du pays où il a prêché la refondation de l'Etat, son plan d'actions dans le cadre de la campagne électorale.

Moïse Katumbi fédère de plus en plus les candidats à sa cause. Matata Ponyo, Seth Kikuni, Franck Diongo ont été les premiers à rallier la candidature de l'ancien gouverneur du Grand Katanga qui s'affirme comme le challenger de Félix Tshisekedi à la bataille du 20 décembre.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog