Denis Mukwege signe le contrat social en vue de l'élection présidentielle en RDC 

Denis Mukwege signe le contrat social en vue de l'élection présidentielle en RDC 
Denis Mukwege , candidat à l'élection présidentielle 2023
Denis Mukwege, candidat à l'élection présidentielle 2023
Politique/
Par Daina Kabeya Pindi

Candidat à la présidentielle de décembre, l’opposant Denis Mukwege a signé ce mercredi 1er novembre l’acte d’engagement initié par le réseau citoyen Pona Congo dans le cadre de sa campagne  " Congo Tolingi ".

Lancées depuis le 19 mai 2023, les consultations populaires se sont déroulées dans les 24 communes que compte la ville de Kinshasa ainsi que les 35 villes et les 145 territoires de la République démocratique du Congo.

En signant cet acte , le prix Nobel s'est engagé à combattre le système de prédation politique notamment la réduction de train de vie politique et rendre publique la situation de patrimoine économique de leurs membres en RDC comme à l’étranger.

Denis Mukwege s’est réjoui de cette initiative citoyenne et estime que les recommandations du contrat social sont réalisables. 

" Le contrat social correspond exactement aux attentes de notre population. Je vis avec cette population car je travaille dans le Congo profond. Je connais très bien ce qu'elle attend. Le gouvernement ne s'occupe pas de leurs problèmes de tous les jours. Tout ce qui est repris dans ce contrat social est réalisable si nous avons de la volonté de le faire. Beaucoup des points de ce contrat social marchent avec notre programme de gouvernement ", a déclaré Denis Mukwege. 

Le réseau Pona Congo, est une structure des passionnés du Congo qui défend 4 valeurs principales à savoir l’engagement, la responsabilité, l’auto-prise en charge et l’unité.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog