Breaking News

Processus de Luanda : un sommet quadripartite Angola, RDC, Burundi et Rwanda en vue 

Processus de Luanda : un sommet quadripartite Angola, RDC, Burundi et Rwanda en vue 
Photo
Le président Rwandais Paul Kagame, Joao Lourenço président angolais et Félix Tshisekedi président congolais lors d'un sommet tripartite à Luanda
Afrique/
Par Dieumerci Diaka

Prévu ce lundi, 21 novembre 2022, le sommet quadripartite entre l'Angola, la RDC, le Burundi et le Rwanda, se tiendra le jeudi 24 novembre 2022 à Luanda, capitale angolaise. Il s'inscrit dans le cadre du processus de Luanda pour le retour de la paix en RDC. La crise entre Kinshasa et Kigali sera donc au menu.

Au cours de ces assises, les chefs d'États approuveront le plan d'actions pour le rétablissement de la paix en République Démocratique du Congo et le rétablissement des relations entre la RDC et le Rwanda.

Le président angolais Joao Lourenço a récemment, séjourné à Kinshasa et à Kigali pour rencontrer Félix Tshisekedi et Paul Kagame, en vue de parvenir à une désescalade entre ces deux voisins. 

Le Gouvernement congolais continue d'accuser le Rwanda de soutenir le mouvement rebelle du M23 qui occupe certaines localités du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog